Aller au contenu principal

Foire aux questions

Questions d'ordre général?

Oui, il est possible d’accéder directement à toutes les pièces de l’érablière. Nous avons aussi deux salles de toilettes adaptées pour personne à mobilité réduite. Nous offrons des places de stationnement près de l’entrée principale.

Oui, les animaux d’assistance sont permis.  Les animaux domestiques sont acceptés sur le site extérieur mais doivent être tenus en laisse.

Le bistro et la boutique sont ouverts du mardi au dimanche de 11h00 à 20h00. Il est toujours préférable de réserver pour venir au bistro.

Il n’est pas possible d’apporter vos boissons alcoolisées. Nous offrons un service de vin, bières, cocktail et boissons sans alcool.

Bières artisanales

Nous n’avons pas de bière commerciale, car nous faisons notre propre bière artisanale fait par Charles Monahan (un des propriétaires). Nous offrons plusieurs types de bières afin de plaire à tous nos clients.

Nous pouvons toujours faire une commande de bière commerciale, sur demande seulement et au moins 2-3 semaines à l’avance.

Tout dépend de la bière choisie; le prix varie entre 5 $ et 7 $ le verre.

Oui, nous avons une carte des vins et de cocktail disponible en tout temps. Voir carte des vins

Nous offrons différents types de bières : Blonde, rousse, blanche, noire, sûre aux fruits, IPA, brune à l’érable.

Nous acceptons les réservations par téléphone au 450 584-2039 et par courriel.

Temps des sucres

Il est préférable de réserver au moins une semaine à l’avance. De cette façon, votre table sera déjà prête à votre arrivée et  notre équipe sera prête à vous accueillir.

Bien sûr, il est toujours mieux de réserver même si vous êtes deux. De cette façon, votre table sera déjà prête à votre arrivée et notre équipe sera prête à vous accueillir.

Il est possible de faire des promenades pédestres dans les sentiers, faire une visite des évaporateurs.

Non, nous n’avons pas de mini-ferme.

Veuillez consulter notre liste de prix à la section Temps des sucres.

Veuillez consulter notre liste de prix à la section Temps des sucres.

Pendant les heures de repas, il y a de la musique traditionnelle québécoise d’ambiance sans animation. Les vendredis et samedis soirs, un dj assure l’animation de la soirée.

Nos deux salles sont munies de chaises de banquets avec dossiers et sièges rembourrées.

Nous mettons à votre disposition des chaises hautes et des bancs d’appoint. Il est préférable de les réserver à l’avance.

Nous avons le menu Temps des sucres version végétalienne/végétarienne. Veuillez consulter le menu à la section Temps des sucres.

Un dépôt de 10% de la facture totale prévue est demandée pour les groupes de 20 personnes et plus.

Mariages et événements

Il est possible de réserver une salle à la dernière minute.

Deux paiements sont exigés avant la date de votre événement :

  • Un dépôt de 20% de la facture totale prévue est requis lors de la signature du contrat.
  • Le paiement final doit être fait 10 jours avant la date de votre événement.

Non, veuillez nous contacter afin de créer une journée sur mesure pour votre événement.

Selon le menu choisi, vous devez multiplier le prix des plats par le nombre de personnes en ajoutant les petits extras qui vous intéressent, les taxes et le service. Les frais de location de salle sont inclus dans les prix.

Nous avons un menu sur demande selon l’événement.

Pour informations: 450-584-2039

Non, puisque nous sommes chefs propriétaires.

Pour informations, veuillez appeler directement à l’érablière : 450-584-2039.

Chaque salle possède une terrasse avec un coin privée pour votre mariage. Pour connaître le prix, veuillez consulter les petits extras. (lien)

Aucun dépôt n’est remboursable. Si l’annulation est à moins de 30 jours de l’événement, 30% de la facture totale prévue sera exigé.

Nos produits sont en vente à la boutique de l’érablière. Veuillez consulter l’horaire. Aussi, nous sommes présents dans plusieurs marchés à travers la Montérégie durant toute l’année. Veuillez consulter le calendrier des activités.

Il est préférable de réserver une salle au moins un an d’avance. La salle du Foyer accueille 25 à 70 personnes et la salle des Érables accueille 70 à 130 personnes.

Trois paiements sont exigés avant la date de votre événement :

  • Un dépôt de 10% de la facture totale prévue est requis lors de la signature du contrat.
  • Trois mois plus tard, un autre dépôt de 10% de la facture totale prévue est requis.
  • Six mois plus tard, un autre dépôt de 10% de la facture totale prévue est requis.
  • Le paiement final doit être fait 10 jours avant la date de votre événement.

Activités, événements et horaires

Plats cuisinés et boutique

Pour informations, veuillez appeler directement à l’érablière : 450-584-2039.

Nous pouvons émettre des certificat-cadeau de la valeur désirée.
Pour obtenir un certificat-cadeau, veuillez appeler directement à l’érablière : 450-584-2039.

Nous faisons des paniers-cadeaux sur demande.
Veuillez les commander 24 heures à l’avance au 450-584-2039.

Plusieurs choix sont disponibles selon la saison.
Veuillez vous informer au 450-584-2039

Menus

Nous avons des plats végétariens ou végétaliens.
Pour informations, veuillez appeler directement à l’érablière : 450-584-2039
Nous devons en être aviser lors de votre réservation par vous ou par l’organisateur(trice) de l’événement.

Que ce soit pour un buffet chaud et/ou froid, plats cuisinés ou dessert il nous fera plaisir de vous préparer votre menu. Veuillez consulter nos menus.
Possibilité de service de livraison ($).

Services

Nous acceptons l’argent comptant, débit, Visa, MasterCard et virement bancaire.

Mode de paiement

Nous acceptons l’argent comptant, débit, Visa et MasterCard.

Non, nous n’offrons pas d’hébergement. Il est toutefois possible d’en trouver à proximité :
Auberge Handfield 450-584-2226  (6 km)
Hôtel Trois Tilleuls 514-856-7787 (9 km)

Hébergement

Nous avons 2 salles de réception :
La salle du Foyer qui accueille de 25 à 70 personnes et
la salle des Érables de 70 à 130 personnes.

Salles de réception